2020, parce que ce millésime marquera la fin du prochain mandat (2014/2020), parce que se projeter jusqu'à la prochaine décennie est un challenge et une perspective réaliste.

Vauvert, tout simplement parce que c’est cela qui nous importe. Lisez la suite.

Lettre ouverte à M. Jacques ROBERT

Posté par
/ / 1 Commentaire

Tout d’abord je tiens à préciser qu’en tant qu’ancien cadre dirigeant, mais également contribuable et citoyen, je trouve parfaitement INADMISSIBLE qu’un fonctionnaire d’état, quelque soit son niveau hiérarchique utilise les moyens techniques mis à sa disposition par l’Administration a des fins personnelles et politiques. Cela démontre en plus que, malgré certaines allégations, nos fonctionnaires ne sont pas encore saturés.

Ensuite je voudrais répondre, à titre personnel, au courrier de Mr ROBERT, dont j’ai été duplicataire et que l’on retrouve d’ailleurs sur le site public de la liste RBM « Vauvert 2014 »

Le Centre : C’est par définition le point se trouvant à la même distance de tous les autres points d’un cercle ou d’une sphère. C’est aussi le point d’équilibre des masses (barycentre ou centre de gravité)

Vouloir donner une latéralité à un point, comme semble vouloir le faire Mr ROBERT (qui le ressent plutôt à droite) relève d’une équation d’équilibre que même les principes de la physique quantique n’a pas réussi à résoudre….

Mr Jacques ROBERT, que je n’ai pas l’honneur de connaitre, se définit lui-même de « centre droit », le véritable problème, dans son cas, s’est d’être capable de déterminer quel est vraiment le milieu du centre….

Dans sa démarche, il ne fait que rejoindre celle de la figure de proue locale du RPM qui, après avoir fait partie du comité de soutien de François Mitterrand en 1981, avoir soutenu Pierre ROUSSEL(MPPT-ultra gauche) en 1988, s’être présenté à la mairie de vichy en 1997 et 2008 sous l’étiquette centriste, a finalement réussi à se faire élire Député du Gard sous l’étiquette RBM.

Comme le disait Edgar FAURE : « Ce n’est pas la girouette qui tourne…c’est le vent ! »

Comme pour s’en excuser, Mr ROBERT nous explique d’ailleurs que même les socialistes font de très bonnes alliances avec les verts, les communistes, ….Avec l’efficacité et le succès que l’on peut constater dans la façon de gérer les affaires qu’un tel mariage entre une carpe et un lapin engendre.

Moi je ne me trompe pas et je ne renie pas mes convictions profondes, j’assume mon parfait désintérêt pour un encartage politique de gauche, de droite, du centre ou du milieu. Je suis fier aujourd’hui de m’être engagé il y a 6 mois pour UN HOMME, un homme que j’ai appris à connaitre et à apprécier, un homme qui a des tripes, un homme qui a un cœur, un homme qui aime tant VAUVERT qu’il l’a jusque sous les ongles.

Si certains préfèrent la navigation à géométrie variable, moi je choisi l’action, la ténacité et la fidélité à mes engagements.

Charles DE GAULLE, dernier grand homme politique français honnête et fidèle à ses idées disait : « les français sont des veaux ».

Dimanche, les Vauverdoises et le Vauverdois feront leur dernier choix, en leur âme et conscience, il leur appartiendra ensuite de (re)trouver les joies de la gestion socialiste qu’ils apprécient déjà au niveau régional et national ou les hasards de découvrir la gestion d’un parti qui n’a aucune expérience, aucune expertise et qui n’aura aucun appui financier ou plus sûrement la certitude d’une équipe, déjà rodée et qui a pour elle l’expérience et le vécu. Cette équipe se retrouve dans la liste de Gérard GAYAUD : MON PARTI C’EST VAUVERT

Pascal VARIS

  1. 26 mars 2014

    Felix Marie Claude

    Bravo Pascal.
    Moi aussi je suis fière de m’être engagée auprès de « ce » vrai vauverdois, aimant sa ville au plus profond de lui-même et honnête homme, au sens propre du terme.
    Merci Gérard ,.

Réagissez

Vauvert 2020 en images

Retrouvez nous sur Facebook

Archives

Commentaires récents