2020, parce que ce millésime marquera la fin du prochain mandat (2014/2020), parce que se projeter jusqu'à la prochaine décennie est un challenge et une perspective réaliste.

Vauvert, tout simplement parce que c’est cela qui nous importe. Lisez la suite.

Trop c’est trop!

Posté par
/ / 5 Commentaires

degradations arenes 003

Dans la nuit de vendredi à samedi, les arènes de Vauvert ont fait l’objet de tags signés AFL, sur plusieurs mètres. Face à cette dégradation, avec Philips VELLAS, adjoint aux festivités, nous allons porter plainte. Les images enregistrées par la vidéoprotection sont en cours de visionnage pour rechercher le ou les auteurs de ces dégradations.

Début novembre, les arènes de Vauvert avaient déjà fait l’objet de dégradations mais sans messages particuliers.

Les arènes Jean Brunel sont le symbole et le terreau de ce vivre ensemble auxquels nous sommes si attachés. Vauvert est l’âme de la Camargue où les traditions perdurent. Il est inacceptable qu’elles soient la cible de tels agissements.

degradations arenes 007

Cet acte de vandalisme est grave, il est synonyme de mépris et de bêtise et témoigne bien malgré lui que le respect de nos particularités culturelles sont chaque jour un peu plus attaquées. Pourtant en 2011, la tauromachie a été inscrite sur la liste du Patrimoine immatériel français. Et en septembre 2012, le Conseil Constitutionnel juge la corrida compatible avec la Constitution.

Après les évènements de Bouillargues, Lunel, Nîmes, Alès, Rodihlan, Rion-des-landes, Carcassonne, il appartient aux mécontents de se rassembler, de faire front unique et de se structurer pour punir les auteurs de ces actes. Dans les prochains jours, je vais solliciter les élus et tous les acteurs concernés par ces problèmes pour une union sacrée autour de nos traditions.

Gérard GAYAUD, Maire de Vauvert

degradations arenes 002

  1. 15 décembre 2013

    de dona louis

    Pas d’accord avec ce genre de comportement.Ces induvudus doivent êtres punis.Il y a des problémes plus importants a régler que celui des coridas.Si tu aimes pas ,tu n’y vas pas.LD.

  2. 15 décembre 2013

    ROUX

    Bravo M.Le Maire.
    Nos traditions doivent perdurer !

  3. 15 décembre 2013

    Didier JACQUET

    Nous avons subi les même dégradation à Bouillargues dans la nuit du 22 au 23 novembre 2013.
    Les arènes ont été « taguées », mais aussi deux bâtiments privés, une ancienne boucherie qui n’exerce plus depuis 10 ans et un Discount de viande « Viandoc » !!!
    Ces actes sont inadmissibles… il faut vraiment trouver rapidement une solution pour faire cesser de tels agissements !!!
    Le Maire de Bouillargues a également porté plainte.
    Didier JACQUET
    Secrétaire du Club Taurin et de l’Ecole Taurine de Bouillargues

    • 20 janvier 2014

      Deveze Christian

      Messieurs les Maires de Bouillargues ou Vauvert ou d ailleurs ……
      Pourtant il y a une solution toute simple …..des caméras grand angle …. discret … résultats assurés ….oui il y a un prix a cela d accord ….. mais on vas a la solution pour arrêter ces délinquants ……

  4. 16 décembre 2013

    Christian THOME

    c’est scandaleux – il faut punir sévèrement -ya en marre de ces agissements

Réagissez

Vauvert 2020 en images

Retrouvez nous sur Facebook

Archives

Commentaires récents