2020, parce que ce millésime marquera la fin du prochain mandat (2014/2020), parce que se projeter jusqu'à la prochaine décennie est un challenge et une perspective réaliste.

Vauvert, tout simplement parce que c’est cela qui nous importe. Lisez la suite.

Lettre de candidature du candidat Gérard Gayaud

Mise en page 1

Chères Vauverdoises, chers Vauverdois,


Les 23 et 30 mars prochains, chacune et chacun dʼentre vous va pouvoir sʼexprimer afin dʼélire la municipalité qui aura en charge la gestion de notre commune pour les six prochaines années, jusquʼen 2020.

Par ce courrier, je tiens à vous exprimer les raisons pour lesquelles j’ai décidé voici quelques mois de solliciter à nouveau votre confiance pour le prochain mandat.

Celles et ceux qui connaissent mon engagement dans la vie associative vauverdoise depuis 1970 (fondateur dʼun club omnisports, parents dʼélèves, administrateur de mutuelle…) savent combien je suis attaché à cette ville que jʼaime chaque jour un peu plus avec passion depuis ma plus tendre enfance.

Mon engagement dans la vie publique place lʼHomme au coeur de toutes mes décisions et de mes actions. Comme vous le savez, quelles que soient les convictions politiques ou religieuses des uns et des autres, quelles que soient les conditions sociales, les origines, quelles que soient les générations, je suis le Maire de tous les Vauverdois.

Depuis 2002, vous mʼavez, par deux fois, fait lʼhonneur de me choisir comme Maire, me donnant le privilège de conduire les destinées de la commune avec pour seuls objectifs de la servir et de la faire évoluer.

Au fil de ces années et des événements que nous avons vécus ensemble, une relation simple, faite de confiance et de proximité sʼest nouée avec nombre dʼentre vous.

Ensemble, nous avons dû affronter des épreuves, notamment lors des inondations de 2003 puis 2005. Ensemble nous avons partagé dʼintenses moments de joie, comme ces grandes fêtes populaires ou encore ces belles réalisations qui font Vauvert.

Je veux à cette occasion rendre hommage aux femmes et aux hommes, élus et agents communaux qui oeuvrent chaque jour pour améliorer le bien vivre dans notre commune.

Portées par la passion de Vauvert, les deux équipes municipales successives que jʼai conduites depuis 12 ans ont démontré aux vauverdoises et aux vauverdois notre capacité à agir dans le seul sens de l’intérêt général.

Si nous avons accompli beaucoup de belles choses que jʼaurai lʼoccasion de rappeler durant la campagne, jʼentends les préoccupations et je sais que beaucoup reste à faire pour faciliter le quotidien de nombreux vauverdois. Cʼest pourquoi tous ensemble, nous devons continuer l’oeuvre entreprise.

Nous traversons une crise grave qui touche toutes les familles. La politique menée au niveau national, régional et départemental (matraquage fiscal, dépenses publiques non maitrisées…) affaiblit la France et pénalise la vie des Français. Les finances de la commune ne sont pas épargnées. Demain, Vauvert ne peut donc se permettre de confier sa gestion à une équipe qui mènerait la même politique.

Vauvert ne doit pas non plus, par tentation, colère ou désarroi, se précipiter vers les extrêmes qui nʼapporteraient aucune solution durable.

Si lʼon souhaite améliorer notre quotidien et porter la réussite de Vauvert au-delà des clivages partisans, il faut encourager le dialogue et le rassemblement le plus large possible qui seuls permettent lʼavènement dʼune communauté harmonieuse, plus
respectueuse et plus solidaire.

Comme beaucoup dʼentre-vous, ces valeurs de respect, de sincérité, d’humanité, de travail, et d’écoute sont miennes. Elles mʼont été transmises par mes parents et je souhaite comme vous, pouvoir les transmettre demain à mes enfants et petits enfants.

Le temps du projet va venir. Loin de toutes les promesses démagogiques que jʼentends ici et là, je l’ai voulu responsable, animé par une équipe d’hommes et de femmes motivés dont vous pourrez apprécier les qualités.

Je sais pouvoir compter sur votre confiance et votre soutien, pour ensemble faire gagner Vauvert.

 

Gérard Gayaud

Mise en page 1

 

 

Vauvert 2020 en images

Retrouvez nous sur Facebook

Archives

Commentaires récents